Comment est payé un courtier en crédit immobilier ?

Le marché du courtage en crédit immobilier ce cesse d’accroitre ces dernières années. Le courtier va être d’une réelle aide pour quelqu’un qui souhaite demander un crédit mais qui ne sait pas comment s’y prendre.

Vous souhaitez devenir courtier en crédit immobilier mais vous ne savez pas comment celui-ci est rémunéré ? Pas de panique, nous vous expliquons tout dans la suite de cet article ! 

Un courtier en crédit immobilier, c’est quoi ? 

comment-est-paye-courtier-credit

Avant de savoir comment est rémunéré un courtier en immobilier il est important de savoir en quoi consiste son métier, quel est son rôle, ses missions … 

Son métier est d’aider le particulier ou l’entreprise qui le mandate à trouver le bien immobilier qui correspond à son besoin. C’est un expert qui va tout simplement jouer le rôle d’intermédiaire entre la banque et vous même afin que vous puissiez bénéficier d’un crédit aux meilleurs conditions possibles. 

Le courtier va analyser les besoins de son client, va le conseiller et lui trouver l’offre qui lui correspond, et pour cela il fait appel à ses talents de négociateur. Comme il travaille quotidiennement avec les banques, il connaît toutes les informations qui vous seront utiles à savoir pour votre projet.

Ses missions principales vont être de connaître et comprendre les différentes solutions, la négociation et l’accompagnement. Avec ces 3 missions vous pouvez être sûr que votre courtier en immobilier vous guidera parfaitement. 

Chez DT Consulting 66, nos experts sont prêts à défendre vos intérêts et vous accompagnez du mieux qu’ils le peuvent dans votre projet de crédit immobilier ! 

Il est important de savoir que conformément à loi le courtier ne facture seulement si le projet de crédit immobilier se concrétise.

Maintenant que vous avez compris en quoi consiste le métier de courtage en crédit immobilier, il est intéressant de savoir comment le courtier est payé. 

Elle va se faire de deux façons différentes : les frais de courtage ou la commission bancaire.

Les frais de courtages :

comment-est-paye-un-courtier-en-credit

Les frais de courtages vont constituer une somme fixe ou un pourcentage sur le montant du crédit accordé, cette somme est facturée directement au client par le courtier. 

Ces frais sont réglementés ! Ils doivent être connus à l’avance et ne peuvent être facturés seulement si le client à décidé d’accepter l’offre de prêt présentée par le courtier en crédit immobilier. Si ce n’est pas le cas, alors la somme ne sera pas facturée.

Les frais de courtage vont représenter en moyenne une somme entre 0.5 et 1 % du montant total de la transaction, soit environ 2000€. La somme payé au courtier correspond à son accompagnement durant tout le processus de demande de crédit et de son expertise dans la négociation

La commission bancaire : 

remuneration-courtier-credit-mode

Dans le cas de la commission bancaire, le courtier en crédit immobilier va percevoir une commission sur votre prêt qui est d’environ 1 %.

Cette commission ne coûte rien au demandeur de crédit car c’est la banque qui paye le courtier en crédit immobilier. Sa commission peut varier d’une banque à une autre. Le courtier doit informer le prêteur combien il perçoit de la part de la banque. 

Il peut également appliquer des frais d’honoraires (montant souvent plafonnés), il est donc important de choisir un courtier en crédit immobilier qui s’intéresse davantage à votre projet plutôt que la simple commission. 

Encore une fois, le courtier reçoit sa rémunération seulement si le client décide d’accepter le crédit et après signature du contrat.

En conclusion de cet article, le courtier en crédit immobilier est rémunéré de plusieurs façons. Ce qu’il faut retenir c’est qu’il ne recevra sa commission qu’une fois le crédit accordé au demandeur de crédit immobilier. Pour plus d’informations sur les courtage immobilier, n’hésitez pas à visiter notre site : DT Consulting 66 ! 

dt-consulting-66 votre courtier credit a peprignan

CONTACTEZ-NOUS

Vous recherchez un Courtier en crédit immobilier sur Perpignan ?

2 + 7 =

Contactez-nous !