Comment obtenir un crédit immobilier rapidement ? 

Obtenir un crédit immobilier peut parfois s’avérer être un véritable parcours du combattant.

Cependant des solutions existent, nous avons des solutions afin de remédier à cette problématique, découvrez nos conseils afin d’obtenir un crédit immobilier rapidement.

Sur quelles bases les banques s’appuient-elles pour accorder des crédits immobiliers ?

Pour les organismes bancaires, accorder un crédit signifie accepter le fait de prendre un risque. Il est donc rassurant pour les conseillers et les banques de voir que vous possédez une situation financière stable. Ainsi, plus vous mettrez en avant votre situation rassurante, plus vous aurez de chance d’obtenir votre prêt !

Plusieurs critères entrent en jeux :

– Vos revenus

– Votre apport personnel

– Votre profession

– Votre capacité à épargner

– Votre capacité d’endettement

– La gestion de vos comptes courants

Consultez notre article « nom de l’article + lien » pour en savoir plus !

En particulier lors de la première acquisition immobilière, il est très important de choisir un bien immobilier en accord avec vos moyens. Cela vous permettra de mettre toutes les chances de votre côté pour obtenir votre prêt. 

Un taux d’endettement supérieur à 33%, ou un bien immobilier trop cher sont des facteurs pouvant influer sur la non-obtention de votre prêt. 

De plus, votre saut de charge (correspondant à la différence entre votre loyer actuel et la future mensualité à rembourser) ne doit pas être trop élevé. Il peut être intéressant de faire une simulation d’emprunt pour visualiser l’ensemble de ces paramètres !

Mettre en confiance votre organisme bancaire passe aussi par la  bonne gestion de vos revenus et votre argent en général : éviter les découverts à répétition !

Comment mettre toutes les chances de son côté pour obtenir son prêt immobilier ?

banque-pour-obtenir-un-credit-immobilier-rapidement
  • Avoir une bonne situation professionnelle

Derrière ce terme, il faut comprendre des revenus stables, réguliers, et vous permettant d’assurer vos frais. Un métier présentant peu de risques financièrement est un plus pour votre banque et votre dossier !

Le must restant le Contrat à Durée Indéterminée, il est aussi possible de faire un emprunt en Contrat à Durée Déterminée.

  • Avoir un bon apport

Comme mentionné dans notre article « nom de l’article + lien », un apport personnel de 10% ou plus du montant emprunté rassurera les organismes bancaires et sera un plus dans votre dossier de prêt. 

Dans le cas ou cette somme serait trop importante, les frais de notaires demeurent à la charge de l’emprunteur.

  • Bien gérer son budget

Attention aux découverts ! Des découverts répétés seront un désavantage dans votre demande d’emprunt. De plus, montrer à votre banque que vous avec une facilité à épargner vous mettra dans une situation plus confortable pour votre emprunt. A titre d’exemple, certaines banques privilégieront un acheteur avec un faible revenu, mais une grande capacité à épargner, qu’un acheteur à fort revenus mais avec une faible capacité d’épargne et des découverts répétés.

  • Bien choisir son bien immobilier

Votre banque étudiera en premier votre situation personnelle, mais le bien immobilier que vous visez entrera aussi en compte. En effet, l’organisme bancaire évaluera les chances de revente et pas conséquent de plus value : plus elles sont élevées, plus votre dossier devient attractif !

  • Faire appel à un courtier en prêt immobilier

Un courtier en prêt immobilier peut vous assister dans ces différents points. En renforçant votre dossier, il va augmenter vos chances d’obtenir votre prêt ! 

Le courtier en prêt immobilier est un expert et a un rôle d’intermédiaire auprès des banques. En déposant votre dossier dans différents organismes bancaires, il pourra jouer sur la concurrence et vous faire gagner du temps sur les délais d’obtention du prêt, gagner de l’argent sur le coût de crédit, ou encore sur les conditions de l’offre de prêt.

Le courtier va aussi vous assister sur la partie administrative ! Cela diminue ainsi votre charge de travail.

Face à un refus de demande d’emprunt immobilier, des solutions existent-elles ?

que-faire-refus-credit-immobilier

  • Reporter son projet de quelques mois

Décaler son projet de quelques mois vous permets de revoir à la hausse votre dossier. Présenter des comptes au vert à votre banque à la fin de cette période ! 

Il est aussi possible de se tourner vers un bien immobilier de valeur plus abordable.

Enfin, vous pouvez essayer d’augmenter votre apport !

  • Proposer son dossier à un autre organisme bancaire

Insister auprès d’un établissement bancaire suite à un refus de prêt est compliqué. En effet, il est préférable d’améliorer votre dossier et de le présenter à un autre organisme bancaire. Néanmoins, si vous obtenez votre crédit dans une banque différente de la vôtre, vous avez l’obligation d’y ouvrir un compte courant et d’y verser vos revenus par la suite. En d’autres termes, vous devez changer de banque. Il est aussi possible de se tourner vers des établissements généralistes ayant une forte puissance financière et pouvant faire preuve de souplesse. 

Les courtiers peuvent aussi vous aider. Comme mentionné précédemment, ils peuvent faciliter l’obtention de votre prêt. Il faut généralement compter 800 à 1000€ pour ce travail.

Comparer les offres de prêt immobilier !

comparer-les-offres-credit-immobilier

Finalement, l’une des méthodes les plus efficaces pour obtenir votre prêt immobilier adapté à vos apports et votre situation reste la comparaison des offres sur le marché.

dt-consulting-66 votre courtier credit a peprignan

CONTACTEZ-NOUS

Vous recherchez un Courtier en crédit immobilier sur Perpignan ?

3 + 2 =

Contactez-nous !