Crédit sans apport, qui peut emprunter ?

En règle générale, pour vous accorder un crédit, les banques sont amenées à vous demander un apport personnel. Celui-ci doit être de 10% minimum du montant de votre projet.

Cependant, il existe des crédits sans apport à 100%. Mais qui peut y avoir accès ?

Qui a droit au crédit sans apport

Qui peut emprunter sans apport ?

  • Les jeunes actifs avec une bonne situation professionnelle qui n’ont pas encore eu le temps de mettre de l’argent de côté.
  • Les particuliers disposant d’une solide épargne telle une assurance-vie ou des actions.
  • Les investisseurs en locatif qui pourront optimiser fiscalement leur opération.

Si vous n’avez pas d’apport personnel, vous pouvez vous adresser à un courtier pour augmenter vos chances d’obtenir votre crédit.

Mais attention, pour emprunter sans apport, vous devez être solvable et votre situation financière doit être stable. Votre compte bancaire sera inspecté afin de connaître vos habitudes financières, il vous faut donc donner une image de gestionnaire responsable.

Prêt sans apport : Comment convaincre la banque ?

Credit sans apport, comment convaincre la banque
  1. Rassurez votre banque. Efforcez- vous de solder tout vos crédits à la consommation et payez vos Revolving. Montrez que vous êtes capable de rembourser le prêt.
  2. Attention au reste à vivre. Si le reste à vivre n’est pas assez important pour subvenir aux besoins de la vie courante, le crédit risque d’être refusé. En règle générale, celui-ci est situé entre 1300 et 1500 € plus 300 à 500 € de plus par enfant selon la banque.
  3. Gardez de l’argent de côté. Pour faire face à des imprévus et sans mettre en danger vos remboursements, les banques demandent un minimum d’épargne résiduelle, le plus souvent de trois à six mois de mensualités. Si votre plan de financement est trop tendu, votre crédit sera refusé, apport personnel ou pas.

Emprunter sans apport, est-ce vraiment une bonne idée ?

Il ne faut pas oublier qu’en l’absence d’apport individuel, une garantie bancaire est exigée pour solliciter un prêt sans apport. Une (ou plusieurs) garantie peut être envisagée dans une moindre mesure : c’est ce qu’on appelle la sécurité personnelle.

Ces garanties limitent le risque d’impayé et les banques seront mieux à même d’accepter votre crédit immobilier sans effectuer de versement.

Mais emprunter avec un apport personnel reste tout de même la meilleure solution. Pourquoi ne pas prétendre à prêt personnalisé ?

Vous souhaitez être accompagner dans votre projet de crédit, nous sommes là pour vous conseiller.

dt-consulting-66 votre courtier credit a peprignan

CONTACTEZ-NOUS

Vous recherchez un Courtier en crédit immobilier sur Perpignan ?

6 + 6 =

Contactez-nous !