Quel est role d’un courtier en crédit immobilier?

Vous souhaitez investir mais vous ne connaissez pas les démarches et vous avez peur de vous faire arnaquer ?
Pourquoi ne pas passer par un courtier en crédit immobilier ?
Chez DT Consulting 66 un des nos experts vous accompagnera tout le long de vos démarches et vous conseillera
afin que vous puissiez obtenir les meilleurs taux !
Vous vous demandez surement qu’est ce qu’un courtier en crédit immobilier et surtout quel est son rôle vis-à-vis de
vous. Nous vous expliquons tout dans la suite de l’article.

Un courtier en crédit, qu’est ce que c’est ?

role-du-courtier-en-credit-immobilier

C’est un expert qui va faire le lien entre vous et la banque, il sert d’intermédiaire

Son métier consiste à aider la personne qui l’engage, que ce soit un particulier ou un professionnel, à lui obtenir les meilleurs taux de crédit pour leurs projets. 

Travaillant avec un large réseau de partenaires bancaires, cela lui permet de mieux gérer vos opérations bancaires et optimiser vos demandes de crédit. 

Après votre rencontre avec le courtier de votre choix, celui-ci va construire un dossier à propos de vous et votre projet afin de pouvoir le présenter aux banques. 

Une chose à savoir sur le courtier en crédit, c’est qu’il vous facture seulement si votre projet de crédit se concrétise et est donc obtenu. 

Quel est le rôle d’un courtier en crédit ?

courtier-en-credit-immobilier-quel-est-le-role

Comprendre et connaître :

Le courtier en crédit immobilier est un expert, il se doit d’être incollable sur le sujet et donc connaître les différents types de prêts qui existent. 

Pour cela, il doit souvent s’informer et se former. Les courtiers en crédits immobiliers sont soumis à une formation continue de sept heures qui se déroule tous les ans. Cette formation va permettre de connaître les nouvelles informations sur le sujet et d’actualiser leurs connaissances.  

Mais de son côté, il doit également faire attention à l’état du marché financier et immobilier. 

Comprendre et connaître toutes les informations sur ce sujet, permet au courtier en crédit immobilier d’accompagner au mieux son client dans l’obtention de son crédit !

Accompagner :

La deuxième mission du courtier va être de vous accompagner tout au long du processus de mise en place de votre crédit immobilier. Il vous accompagnera et conseillera à partir du moment où vous lui présentez votre projet jusqu’a l’obtention de votre crédit. 

Si vous ne savez pas comment vous y prendre, le courtier en crédit immobilier est une bonne solution, car celui-ci mâchera le travail pour vous. 

Il répondra à vos questions, son rôle est aussi de vous rassurer car c’est tout de même un projet important pour vous. 

Lorsqu’il présentera votre dossier aux banques, le courtier connaissant parfaitement votre projet, défendra vos intérêts mieux que personne ! 

Chez DT Consulting, vous pouvez être sûrs que nous mettrons tout en œuvre pour que vos projets se réalisent et ce, avec l’obtention d’un meilleur taux de crédit. 

Négocier : 

Le courtier est donc au courant des dernières informations concernant les types de crédits, il connaît votre projet. Il est donc prêt à présenter celui-ci aux banques et le négocier pour vous !

Il va donc déposer votre dossier dans plusieurs banques, négocier avec ses partenaires pour obtenir l’offre la plus avantageuse pour vous. 

Puis il va comparer les offres entre elles et les analyser. Une fois qu’il aura trouvé la meilleure proposition pour vous, il vous la présentera, vous conseillera, et expliquera pourquoi il a choisit cette offre. Et ça sera à vous d’accepter ou non. 

DT Consulting s’appuie sur un réseau de partenaires bancaires locaux et négocie les meilleures propositions pour vous ! 

dt-consulting-66 votre courtier credit a peprignan

CONTACTEZ-NOUS

Vous recherchez un Courtier en crédit immobilier sur Perpignan ?

13 + 12 =

Contactez-nous !