Quel est le rôle d’un courtier en crédit ?

Vous avez un projet immobilier en cours ? Vous avez besoin d’un financement ? Faire appel à un courtier en crédit immobilier peut être un excellent choix.

Mais qu’est ce qu’un courtier en crédit ? Que peut il vous apporter ? C’est ce que nous allons voir dans notre article.

Si vous avez besoin d’un courtier en crédit immobilier sur Perpignan, contactez-nous !

Qu’est ce qu’un courtier en crédit immobilier ?

Le courtier en crédit immobilier est un expert. Il fait le lien entre vous et la banque.

Le courtier en crédit dispose d’un large réseau de partenaires bancaires, et permet de gérer vos opérations bancaires et d’optimiser vos obtentions de crédits.

En effet, le courtier est à vos côtés afin d’obtenir les meilleurs taux de crédit pour votre projet. Il va également trouver les meilleures conditions d’obtention de crédit.

Il va pour cela vous rencontrer, et étudier votre projet ainsi que sa faisabilité. Après l’étude de votre profil et de votre besoin, le courtier va construire un dossier optimisé et ainsi pouvoir le présenter à des banques.

Autre chose importante à savoir, le courtier ne facture que si votre projet immobilier se concrétise (à partir du déblocage des fonds).

Les honoraires peuvent varier, mais en général, ils sont aux alentours de 1% du montant emprunté.

Quelle formation détient le courtier en crédit immobilier

Le métier de courtier est un ensemble de compétences apprises dans des formations en immobilier, commerce, juridique, économique…

La plupart des courtiers en crédit détiennent des expériences en banque, société de courtage ou en agence immobilière.

Pour exercer le métier de courtier, il faut avoir effectué une formation IOBSP et être également enregistré à l’ORIAS (organisme qui vérifie et qui permet de contrôler les compétences du professionnels afin de protéger le consommateur).

Outre le prêt immobilier, de plus en plus de courtiers traitent les regroupements de crédits ou encore les prêts professionnels.

Les différentes missions du courtier

missions-dun-courtier-en-credit-immobilier-66

Les trois principales missions du courtier sont :

1. Connaître et comprendre les différentes solutions

Véritable expert en crédit, le courtier doit connaître les différents types de prêts existants. Il doit sans cesse s’informer, et se former sur ces sujets. Ils ont une formation annuelle de 7 heures afin d’actualités leurs connaissances. Le marché doit également être analysé régulièrement (normes, taux…).

Nos collaborateurs DT Consulting sont formés régulièrement.

La maîtrise de ces sujets est fondamentale.

2. La négociation
Le courtier en crédit immo doit sans cesse poursuivre le développement d’un réseau de partenaires bancaires efficace.

Après avoir fait appel à lui, le courtier négocie directement l’offre la plus avantageuse pour vous auprès de tous ces partenaires.

Il compare et analyse les offres du marché et vous trouve la meilleure propositions possible en fonction de votre dossier.

Concrètement, son objectif est d’analyser et comparer, l’ensemble des offres de crédits immobiliers des banques, afin de vous trouver la meilleure proposition.

Le volume important de prêts apporté au banque permet au courtier de défendre les intérêts de son client d’entretenir de bonne relations avec ses partenaires sur le long terme.

DT Consulting s’appuie sur un réseau de partenaires bancaires locaux.

3. L’accompagnement
Le courtier immobilier vous accompagne dans le processus d’obtention du crédit, de A à Z (à partir de votre demande, jusqu’à la signature du crédit).
Il facilite vos démarches.

Chez DT consulting, nous défendons vos intérêts à tout moment. Nous sommes spécialisés dans les crédits immobiliers (et pas que).
Nous mettons tout en oeuvre pour négocier au mieux vos crédits.

dt-consulting-66 votre courtier credit a peprignan

CONTACTEZ-NOUS

Vous recherchez un Courtier en crédit immobilier sur Perpignan ?

8 + 14 =

Contactez-nous !